Réserver
Maintenant!

Aux alentours

Aller Retour
Thèmes : Culture Histoire Paysages Pêche Randonnée

0

 goûts
Partager cette galerie:

Première Destination du Golfe du Morbihan à 15 min de votre petit camping familiale !

Destination phare près de votre location en Bretagne Sud, le Golfe célèbre alliance entre terre et mer. Profitez de votre séjour au camping l’Idéal dans le Morbihan pour découvrir les magnifiques paysages de la « petite mer ».
Le Golfe du Morbihan a donné son nom au département : Mor-Bihan qui signifie « petite mer » en breton. Prolongé par la baie de Quiberon (à 30 min en voiture du camping) ce lieu symbolique de la Bretagne et du Morbihan Sud appartient au club « Des plus belles baies du monde », au même titre que la baie d’Ha-long au Vietnam et de San Francisco aux Etats-Unis… Le Golfe offre en effet un spectacle exceptionnel où la terre et la mer s’entremèlent en paysages changeants. La petite Mer est un site idéal pour la navigation. N’hésitez pas à visiter ces 11 500 ha pendant votre location dans notre camping
Véritable mer intérieure abritée de l’océan, elle est parsemée de nombreuses îles : Gavrinis, Berder, Arz et d’innombrables îlots. Selon une légende, on y compte autant d’îles que de jours dans l’année. Réellement, une quarantaine d’îles se distinguent, dont une trentaine sont aujourd’hui habitées. Ne manquez pas l’île au Moines ( la plus grande) baptisée « la perle du Golfe ». Elle cultive son exception par sa forme originale, ses ruelles fleuries et son atmosphère toute particulière : Superbe journée garantie ! Une croisière sur le Golfe vous fera prendre de la hauteur et découvrir ce fascinant labyrinthe. Côté terre, vous trouverez 180 km de sentiers côtiers pour le plaisir des randonneurs et des amoureux de la nature. D’Arzon à Locmariaquer ( à 15 min en voiture du camping) vous trouverez des paysages inoubliables pour vos souvenirs et photos de vacances.

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler