Réserver
Maintenant!

Aux alentours

Aller Retour
Thèmes : Culture Paysages Pêche Plages Randonnée
  • La côte Sauvage de Quiberon près du camping l'idéal 3 étoiles à Erdeven dans le Morbihan Sud en Bretagne
    Près du camping l'idéal 3 étoiles à Erdeven dans le Morbihan Sud,la côte sauvage de Quiberon.
  • La grande plage de Quiberon près du camping l'idéal 3 étoiles à Erdeven près de Carnac
    A 30 minutes du camping l'idéal à Erdeven dans le Morbihan Sud en Bretagne la grande plage de Quiberon et la côte sauvage près de Carnac
  • Pointe du Conguel à Quiberon près du camping
    Camping l'idéal 3 étoiles près de la Presqu'ile de Quiberon et de Carnac avec Piscine Couverte et Chauffé.
  • Plage de Quiberon à 30 min du camping 3 étoiles à Erdeven en Morbihan Sud
    Camping 3 étoiles avec piscine couverte et chauffée à 30 minutes de Quiberon dans le Morbihan sud en Bretagne
  • La Côte Sauvage de Quiberon près de votre location de vacances en Bretagne Sud
    La Côte Sauvage de Quiberon près de votre location de vacances en Bretagne Sud
  • La Côte Sauvage Quiberon à côté du camping l'Idéal d'Erdeven
    La Côte Sauvage Quiberon à côté du camping l'Idéal d'Erdeven

0

 goûts
Partager cette galerie:

Quiberon et sa côte sauvage 30 min en voiture du Camping L’idéal

Reliée au continent par un unique bras de terre, la presqu’île de Quiberon tient son originalité de sa géographie toute particulière. Entourée par l’océan Atlantique, seuls quelques mètres de route  font de cette ancienne île une presqu’île.

Une seule voie d’accès offre une vue imprenable sur la mer. Tournez la tête à gauche, à droite : vous ne voyez que du bleu ….

Dès la traversée de l’isthme de Penthièvre, votre vue s’ouvre sur des étendues de sable qui sentent bon le calme et les vacances . La ville de Saint-Pierre Quiberon vous accueille dans un décor exceptionnelle entre deux mers, et vous réserve des petits endroits de paradis. Les vacances sont belles et bien là, surtout si vous avez la chance de voyager à bord du tire-bouchon ! Le paradis des kitesurfeurs et des amateurs de Surf !

Plus loin, se lève le fort Penthièvre, marquant l’entrée de la presqu’île de son empreinte militaire. Propriété du Ministère de la Défense, très peu ouvert au public… mais les vues extérieures sont déroutantes !

De nombreux sentiers sont mis votre disposition. A pied ou à vélo, ce sont plus de 40 kilomètres qui se déploient pour vous exposer cette nature!!!

Côté est, la presqu’île est protégée de l’océan, vous trouverez  une magnifique baie caché derrière les dunes. Inscrite au « club des Plus Belles Baies du Monde »… au même titre que la baie d’Ha-Long au Vietnam. Les longues plages de sable fin s’y relais jusqu’à la pointe du Conguel, dernier grain de sable avant l’océan ! Un bouffé d’oxygène!!!

La façade ouest de la presqu’île de Quiberon nous montre un tout autre décor. Découpée dans la roche, la côte sauvage est une alternance de criques et de falaises où viennent claquer les vagues, un spectacle surprenant!!!

Au sud de la presqu’île, la ville de Quiberon à une  situation géographique exceptionnelle. Tournée vers l’océan et les îles  qui sont à quelques encablures, Quiberon vous invite à la détente. Cette ville  pourraient vous retenir un peu en Bretagne ! Vous  pourrez aussi visiter les ateliers de fabrication : biscuiteries, conserveries, confitures. De quoi se faire un programme gastronomique à souhait ! Alors n’ attendez plus pour venir visitez ce paradis à quelques kilomètres de notre camping.

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler