Réserver
Maintenant!

Aux alentours

Aller Retour
Thèmes : Culture Gastronomie Histoire Paysages

0

 goûts
Partager cette galerie:

Vannes à 35 min en voiture du camping L’idéal***

Vannes et son histoire

Une destination à ne pas louper pendant votre séjour en mobil home au Camping l’idéal!

Vannes vous ouvre une porte sur le Golfe du Morbihan, membre du club des Plus Belles Baies du Monde. Au cœur du Morbihan, découvrez une ville « d’Art et d’Histoire » qui a su conserver et mettre en avant  son patrimoine historique et naturel.

Le temps d’une journée, Vannes vous offre de nombreuses activités et découvertes. Tout au long de son histoire, la ville a su profiter de sa situation privilégiée à l’abri dans le golfe du Morbihan pour développer son activité portuaire de commerce puis de plaisance maintenant.

Le cadre médiéval du cœur de la cité des Vénètes témoigne de son passé de première capitale des ducs de Bretagne. Son architecture invite à la balade le long des ruelles étroites longé de nombreuses maisons à pans de bois.

“Au cœur des remparts et du vieux Vannes, vous découvrirez : le musée de la Cohue et le château Gaillard qui vous plongeront dans le patrimoine Vannetais d’hier et d’aujourd’hui”

Vous découvrirez les nombreux parcs et jardins qui embellissent Vannes tout au long de votre journée. La nature n’est jamais loin du centre-ville et il est très facile de s’évader le long des sentiers côtiers du Golfe qui vous emmèneront de la presqu’ile de Conleau jusqu’au bourg de Séné par la Pointe des Emigrés. L’eau n’est jamais très loin car la terre et le Golfe sont avides de se rencontrer. Voilà pourquoi toutes les activités nautiques sont possibles : plages, voiles ou croisières qui vous dépayseront le temps d’une escapade sur l’ile aux Moines ou sur l’Ile d’Arz.

Dès que vous pousserez la porte d’une crêperie ou d’un Restaurant du Terroir, Les saveurs gourmandes et iodées sont partout… Le marché les mercredis et samedis ou encore la halle aux poissons vous feront découvrir Fruits de mer, poissons et crustacés arrivés tout droit des ports voisins abondent sur les étals …

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler