A la découverte du Morbihan !

Tourisme

A l’image de la Bretagne, le Morbihan est une terre riche de son histoire, sa gastronomie, ses côtes atlantiques et sa petite mer le Golfe du Morbihan.

Que vous soyez un amoureux des sports aquatiques, de détente à la plage, de randonnées, de préhistoire, de fruits de mer et crustacés, chacun peut y trouver son bonheur !

Voici quelques pistes pour satisfaire votre curiosité et vos envies.

La plage de Kerhillio

Pour les amoureux de plages et de sports nautiques sans aller très loin. A 800 mètres du camping, vous pourrez vous adonner aux sports de glisse tels que le char à voile et le kite-surf, à la baignade et à la randonnée. Découvrez une plage de sable fin offrant une vue imprenable sur la presqu’île de Quiberon et Belle-île-en-mer.

La Barre d’Etel

A 4 km du camping, découvrez ce banc de sable en perpétuel mouvement à l’embouchure de la Ria.

Un décor qui évolue au gré des marées mais toujours aussi merveilleux !

L’Ile de Saint-Cado

A 9 km du camping, découvrez cette île incontournable de la Ria d’Etel. Vous pourrez faire le tour de l’île à pied en empruntant le pont.

Ne manquez la célèbre carte postale de la maison de Nichtarguer avec ses volets bleus. Lors de votre balade, une jolie chapelle du XIème siècle, une fontaine et un calvaire viendront jalonner votre parcours.

Carnac

A 10 km du camping, découvrez un village typique tourné vers l’histoire de l’homme. Visitez les célèbres alignements de Carnac et imprégnez-vous des légendes locales.

N’oubliez pas de faire un détour par le musée de la Préhistoire.

Quiberon

A 19 km du camping, découvrez la pointe de la presqu’île. Quiberon est accessible grâce à un train qui fait la navette entre Plouharnel et Quiberon.

Pour les amoureux de surf, la presqu’île est un des plus beaux spots de Bretagne offrant à la fois un décor de côte sauvage et de grandes plages de sable fin.

Pour les gourmands, de nombreux restaurants vous proposent des spécialités bretonnes

C’est à partir de Quiberon que vous pourrez voguer vers les îles de l’océan grâce aux départs quotidiens en saison pour Belle-Ile-en-mer, Houat et Hoëdic

Lorient – Ile de Groix

A 28 km du camping, Découvrez la Cité de la voile Éric Tabarly et visitez la base sous-marine allemande construite durant la deuxième guerre mondiale.

C’est aussi au départ de Lorient que vous pourrez embarquer pour la superbe Ile de Groix

Vannes

A 34 km du camping, visitez cette ville fortifiée et médiévale. Ses remparts abritent un centre historique parfaitement conservé.

Une ville qui fera le régal des gourmands avec de nombreux restaurants de la crêperie au restaurant de terroir. N’oubliez pas de faire une escale à la halle aux poissons où fruits de mer, crustacés et poissons vous feront saliver !

C’est à partir de Vannes que vous pourrez voguer vers les îles du Golfe du Morbihan grâce aux départs quotidiens en saison pour l’Ile aux Moines  et l’Ile d’Arz

"Devenez résident sans les inconvénients"

Mise à disposition d'un Mobil Home équipé du 1/04 au 30/06 et du 1/09 au 31/10

Piscine à 28°

Notre piscine est couverte et chauffée à 28°C dès le 1er avril.

 

Les services

En saison, vous trouverez de la petite restauration simple qui fait plaisir aux enfants et qui permet aux parents de ne pas cuisiner

Actus & Promos

Découvrez nos offres de promotions pour l’année en cours

Camping L'Idéal

Lisveur, Route de la Plage, 56410 Erdeven